12 août 2014

SHAREPOINT : Selectionner la signin page ADFS par défaut

Aujourd'hui un petit post sur l'utilisation du couple ADFS et SharePoint.
 
Il est possible d'associer sur une web application un fournisseur basé sur ADFS en créant un "trusted identity provider". Cette action est à réaliser depuis le menu "Authentication provider" disponible dans le menu des gestion des applications web.
 
Par contre, il est fortement recommandé de laisser sélectionner le provider NTLM afin que les éléments puissent être indexés par le service de recherche.
Dans cette configuration, vous vous retrouverez donc avec une jolie zone déroulante de sélection du mode d'authentification lors de l'accès à l'application web :

 
 
Autant dire que ce n'est pas le top d'un point de vue expérience utilisateur...
Afin de corriger ceci, il suffit de paramétrer une url dans la section "Sign in page URL" présente dans la zone de sélection des providers (cette zone n'accepte que des url accessibles sur l'application web).
Pour accéder directement au formulaire d'authentification ADFS, il suffira de positionner le chemin suivant dans l'adresse personnalisée "/_trust/default.aspx":

 
 
 Ainsi, lors de l'accès à l'application web, vous serez automatiquement redirigé vers le formulaire ADFS si vous n'êtes pas préalablement identifié:

 
Simple, mais encore faut-il le savoir... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire