Aujourd'hui, un nouvel article sur SharePoint 2013 et l'optimisation des ses performances sur nos machines de développement!
Comme cela a été évoqué dans un article précédent, la version de SharePoint Server 2013 nécessite 24 Go de RAM disponible pour un serveur en mode Standalone...
Malheureusement tout le monde n'a pas la chance de pouvoir jouer avec du SSD sur un PC portable, donc le besoin d'optimisation des performances devient vite très important.
Après l'article permettant de diminuer l'impact de la recherche sur la RAM (lire ici), nous allons à présent nous attaquer au cache distribué utilisé par SharePoint 2013. En effet, le service "Distributed cache" se situe souvent dans le haut du panier lorsque l'on cherche les services gourmands dans le gestionnaire des tâches.
Il est possible d'éteindre tout simplement ce service mais une solution plus élégante reste tout de même de le paramétrer correctement...
Il est possible d'éteindre tout simplement ce service mais une solution plus élégante reste tout de même de le paramétrer correctement...
Il est donc possible d'influer sur la taille de ce cache distribué en suivant les actions suivantes:
- Se connecter à l'administration centrale de votre serveur SharePoint,
- Se placer dans la catégorie "Services sur le serveur",
- Arrêter le service de cache distribué,
- Lancer la commande Powershell suivante : "Update-SPDistributedCacheSize -CacheSizeInMB CacheSize", où CacheSize représente l'allocation maximale autorisée en MB (équivalent à : (RAM maximale sur la machine - 2Go) / 2).
- Redémarrer le service de cache distribué
En combinant le paramétrage de la recherche rédigé dans l'article disponible ici, et ce paramétrage du cache distribué, il est possible de lancer une machine virtuelle de démonstration SharePoint Server 2013 (embarquant SQL Server 2012 et Visual Studio 2012 et Office 2013) avec seulement 5 Go de RAM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire