15 juillet 2012

INFOPATH : Migration SharePoint 2010

Pour faire écho au post précédent qui traite de la migration de formulaires InfoPath vers SharePoint 2007 (correction des urls de connexions de données), voici à présent un article qui détaille la procédure à suivre pour réaliser ceci sur SharePoint 2010.

Il existe à présent dans SharePoint 2010 des commandes Powershell qui permettent de modifier les URL stockées en dur dans les modèles de formulaire InfoPath ( essentiellement au niveau des connexions de données), les fichiers UDC et les types de contenus afin de garantir que les modèles de formulaire continuent à fonctionner correctement. Ces commandes peuvent être exécutées dans les cas suivants:
  • Migration de SharePoint 2007 à SharePoint 2010,
  • Changement d'alias de votre ferme SharePoint 2010 ou migration de la collection de sites sur une web application différente.


Il est donc possible de corriger les dysfonctionnements causés par ce genre de modifications en utilisant les commandes suivantes grâce à l'éditeur PowerShell pour SharePoint 2010 :

Get-SPWebApplication http://alias2010 | Update-SPInfoPathUserFileUrl –find http://alias2007 –replace http://alias2010


La commande ci-dessus est lancée sur une application web. Il est possible à l'aide de cette commande de préciser de même une base de contenu ou une collection de sites.
Voici le lien vers la description du technet : http://technet.microsoft.com/en-us/library/ff607651
Vous y trouverez les arguments supplémentaires à cette commande pouvant être utilisés : dont notamment "Confirm" permettant de valider le choix ou "Scan" permettant de réaliser un tour à blanc sur les formulaires à modifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire