Un petit article pour parler aujourd'hui d'un mode d'installation de SharePoint 2010 bien particulier.
Si une société ne possède pas un UAG ou un TMG, elle fait souvent recourt à l'utilisation d'une DMZ afin de monter son extranet. Généralement, la base de données sur laquelle repose SharePoint n'est pas située dans la DMZ (sinon tout l'avantage en est perdu).
Pour communiquer avec sa base de données, SharePoint doit alors se connecter avec ce que l'on appelle une authentification SQL.
Attention : Cette authentification ne semble pas préconisée par Microsoft, elle n'est à utiliser que si votre infrastructure vous y contraint.
Premièrement, il n'est pas possible de choisir ce mode d'installation via l'interface native de SharePoint. Il est nécessaire d'utiliser des commandes PowerShell afin de pouvoir mettre en place cette topologie.
Voici la commande à passer pour monter le SharePoint correctement:
psconfig.exe -cmd configdb -create -server -database -dbuser -dbpassword -user -password -admincontentdatabase
De plus, cette méthode comprend de nombreuses limitations. En effet, certains services applicatifs ne sont pas conçus à l'heure actuelle pour utiliser cette authentification. Par exemple, le services "Web Analytics" ne pourra pas fonctionner avec cette infrastructure...
Pour information si cela arrive à certains : Il faut faire très attention au mot de passe choisi pour le compte SQL lors de l'installation. En effet, je suis récemment tombé sur un bug à l'installation car le mot de passe SQL comprenait un "=" dans sa chaine. Cela causait une belle erreur lors de l'assistant de configuration SharePoint qui bloquait à l'étape 2!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire