7 septembre 2015

SharePoint 2013 : Cache de sortie

Un des axes d'amélioration des performances de SharePoint reste l'utilisation de mécanismes de cache. Outre le cache pouvant être mis en place sur les développements (côté client ou serveur), il existe un mécanisme natif de SharePoint nommé "Output Cache" (ou cache de sortie en bon français).
Pour l'activer, il sera tout d'abord nécessaire de l'activer au niveau du web.config de chaque application web concernée. Pour cela, se positionner sur le tag nommé "BlobCache" dans le fichier de configuration. Il faudra préciser l'attribut "Enabled=True" et spécifier les types de fichiers pouvant être mis en cache localement sur le serveur.
 
Par la suite, il est possible de le configurer au niveau du Back-Office de votre site SharePoint en se positionnant sur "Configure output cache settings".
Il est de même possible de réaliser ceci par modèle objet SharePoint si vous souhaitez l'activer lors du provisioning de votre site.
Pour se faire, il faudra utiliser le code managé suivant:
 
// Enable output cache
 SiteCacheSettingsWriter cacheSettingsWriter = new SiteCacheSettingsWriter(site);
 cacheSettingsWriter.EnableCache = true;
 // Set Public internet (purely anonymous) for anonymous page
 cacheSettingsWriter.SetAnonymousPageCacheProfileId(site, 2);
 // Set profile Intranet (collaboration site) for authenticated page
 cacheSettingsWriter.SetAuthenticatedPageCacheProfileId(site, 4);
 cacheSettingsWriter.Update();
 
A présent, votre cache est à présent activé et vous pourrez noter l'amélioration des performances sur votre site SharePoint:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire