AutoSPInstaller a subi un nouveau lifting lui permettant à présent de supporter l'installation des binaires "SharePoint 2013 with SP1".
Pour ce qui ne connaissent pas, "AutoSPInstaller" est l'outil indispensable pour monter des fermes SharePoint. L'installation est réalisée à l'aide de scripts PowerShell.
Il permet entre autres de spécifier les noms des bases de données de services applicatifs, configurer les services, configurer plusieurs comptes managés,...
Ce produit disponible librement sur CodePlex est actuellement en version 3.96 qui au passage incorpore de nombreuses améliorations pour paramétrer encore plus finement les fermes SharePoint.
Cependant, vous pouvez être amené à rencontrer une erreur lors de l'installation des prérequis de SharePoint en mode Offline: "Error: Custom file location is not accessible".
Dans le même temps, si vous installez les prérequis en mode "Online", vous ne rencontrerez aucun problème.
Après quelques investigations dans les logs, il s'avère que l'installeur recherche un fichier introuvable". En effet, un nouveau prérequis a fait son apparition avec la release de SP1 de SP2013. Il s'agit d'une mise à jour de "WCF Data Services" (la version 5.6).
Pour se faire, vous devrez donc télécharger cette mise à jour puis la déposer dans le répertoire "PrerequisisteInstallerFiles" de SharePoint dans votre "AutoSPInstaller".
Il faudra néanmoins le renommer en "WCFDataServices56.exe" car le "WCFDataServices.exe" faisait déjà parti des prérequis de SharePoint 2013 RTM (Microsoft WCF Data Services 5.0).
Il faudra néanmoins le renommer en "WCFDataServices56.exe" car le "WCFDataServices.exe" faisait déjà parti des prérequis de SharePoint 2013 RTM (Microsoft WCF Data Services 5.0).
Une fois cette petite astuce réalisée, vous pourrez installer vos serveurs SharePoint 2013 en incluant directement le SP1.