Il est dans les bonnes pratiques d'appliquer à votre application web les comptes "SuperUser" et "SuperReader" dès lors que vous avez activé le publishing sur un des sites de l'application web.
Pour vérifier si les comptes sont correctement configurés sur votre ferme, vous pouvez utiliser ce script PowerShell qui affichera les propriétés pour chacune des web application de votre ferme:
Get-SPWebApplication | %{Write-Host "Application web : " $_.url "'nCompte super user : " $_.properties["portalsuperuseraccount"] "'nCompte super reader : " $_.properties["portalsuperreaderaccount"] "'n"}
Pour affecter les comptes à une application web en particulier, vous pourrez suivre les commandes suivantes:
$wa = Get-SPWebApplication -Identity "WebApplication"
$wa.Properties["portalsuperuseraccount"] = "SuperUser"
$wa.Properties["portalsuperreaderaccount"] = "SuperReader"
$wa.Update()
$wa.Properties["portalsuperuseraccount"] = "SuperUser
$wa.Properties["portalsuperreaderaccount"] = "SuperReader
$wa.Update()
Dans laquelle vous devrez remplacer les valeurs suivantes:
WebApplication : Nom de l'application web concernée. SuperUser : Compte à utiliser pour le super utilisateur (attention positionner le compte claims si votre web app est en mode claims). SuperReader : Compte à utiliser pour le super lecteur (attention positionner le compte claims si votre web app est en mode claims).
Attention au niveau des comptes "SuperUser" et "SuperReader", il faudra écrire les comptes claims si votre web application utilise les revendications (ce qui est le cas par défaut dans SP2013).