Et voici l'épilogue du feuilleton "SP1" du SharePoint 2013 (petit rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi l'information : http://rmatayron.blogspot.fr/2014/04/sharepoint-2013-sp1-retire.html). L'installation de la version précédente du SP1 entrainait un blocage sur votre ferme lors de l'installation future de mises à jour.
En prenant pour référence l'article du fameux Bill Baer (MCM SharePoint), la version corrigée du SP1 a refait son apparition publique. Voir l'article original : http://blogs.technet.com/b/wbaer/archive/2014/04/08/service-pack-for-sharepoint-server-2013-1-recalled.aspx
Ce qu'il faut retenir:
- Si vous avez installé précédemment le SP1 de SharePoint dans sa version "bugguée", il faudra réinstaller les nouveaux binaires par dessus l'ancien SP1 et exécuter l'assistant de configuration SharePoint immédiatement après l'installation.
- En revanche, si vous avez installé votre plateforme SharePoint depuis l'iso "SharePoint Server 2013 with SP1", pas de soucis : vous n'êtes pas impacté par le problème. En effet, si vous vérifiez la date de release de cet iso sur votre abonnement MSDN, vous pourrez constater que celui-ci n'a pas été corrigé du fait qu'il ne rencontrait pas le dysfonctionnement.