8 janvier 2014

SharePoint 2010 : Politique de rétention

Aujourd'hui un article rapide sur les politiques de rétention dans SharePoint 2010.
Cette fonctionnalité permet de répartir l'information (supprimer, déplacer, enlever le versioning) selon divers critères (Date de création ou de modification, Fin de publication).
 
 
Elle permet par exemple de veiller à ce que les préconisations de Microsoft soient respectées en ce qui concerne les limitations du nombre d'éléments dans les listes et bibliothèques.
Ceci est clairement à utiliser dans le cadre de sites comprenant des informations saisies et mises à jour régulièrement. Dans un cas concret, il sera ainsi possible de déplacer des actualités d'un site vers une liste "Actualités-Archive" en les conditionnant sur le nombre de jours, mois ou années après leur création.

Pour activer la rétention au niveau d'une liste ou bibliothèque, il suffit de suivre les étapes suivantes:
  • Se placer sur une liste ou bibliothèque,
  • Aller dans les paramètres de celle-ci via le ruban,
  • Cliquer sur "Paramètres de la stratégie de gestion des informations",

Note : Si vous souhaitez mettre en place une politique de rétention globale, il existe une interface au niveau de l'administration de la collection de sites nommée "Stratégie de la collection de sites".

Par contre, dans un site de publication par défaut, il est uniquement possible de positionner cette rétention sur un type de contenu.
Afin de pouvoir l'utiliser au niveau site ou bibliothèque/liste, il faudra activer la fonctionnalité de collection de sites nommée "Rétention basée sur des bibliothèques et des dossiers":

Il sera à présent possible de définir une politique de rétention au niveau bibliothèque ou dossiers:


 
Puis de créer la rétention qui convient sur ce contenu:

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire