27 février 2013

INFOPATH 2013 : Enregistrement personnalisé

Aujourd'hui un petit article permettant de détailler l'enregistrement d'un formulaire dans une bibliothèque SharePoint.
 
Rappel : Pour enregistrer le formulaire à la racine de la bibliothèque, il suffit de créer une connexion de données de type "Envoi" vers la bibliothèque de votre choix.
Afin de facilité le déploiement, il est préconisé d'utiliser un fichier "udcx" (universal data connexion) permettant de ne pas laisser l'url d'enregistrement stockée en dur dans le modèle du formulaire). Pour le passage vers un environnement différent, vous aurez uniquement à modifier le contenu du fichier UDCX stocké dans une bibliothèque SharePoint de type "Bibliothèque de connexion".
 
 
Pour plusieurs raisons, notamment pour se conformer aux 'bests practices' de Microsoft, vous pouvez être amené à enregistrer le formulaire dans un répertoire spécifique de votre bibliothèque de formulaire.
Par exemple, si vous partez sur une volumétrie de 2000 formulaires par an, il est préconisé de créer un répertoire par année dans votre bibliothèque.
 
Pour enregistrer votre formulaire dans un répertoire spécifique de votre bibliothèque de formulaire, il suffira d'utiliser le code C# suivant dans l'évènement "Forms_Submit" du formulaire :
 
FileSubmitConnection fileSubmitConnection = (FileSubmitConnection)DataConnections["Envoi formulaire demo "];
fileSubmitConnection.FolderUrl = string.Concat(fileSubmitConnection.FolderUrl, "/", "MonRepertoire");
fileSubmitConnection.Execute();
e.CancelableArgs.Cancel = false;
 
Ainsi, le formulaire s'enregistrera directement dans le répertoire "MonRepertoire" de la bibliothèque de formulaires.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire