4 juillet 2012

INFOPATH : Migration SharePoint 2007

Les formulaires InfoPath intégrés à SharePoint constituent un outil fort puissant.
Ces formulaires permettent d'intégrer des connexions de données vers des bibliothèques ou listes SharePoint. Un des best practices est d'externaliser ces sources de données vers des bibliothèques SharePoint de type "Connexion de données.

Lors de la migration de SharePoint 2003 à SharePoint 2007 ou lors d'un déplacement d'une collection de sites dans SharePoint 2007, vous pouvez rencontrer un problème avec ces connexions de données.
En effet, celles-ci ne sont pas mises à jour et pointent toujours vers leur ancien emplacement.

Pour se débarrasser de ce problème, Microsoft fourni un outil à déposer sur un serveur SharePoint 2007 64 bits:

Dixit cet article: L'outil de migration et de mise à niveau du serveur permet à un administrateur de batterie de serveurs Microsoft SharePoint 64 bits de modifier les URL codées en dur dans les modèles de formulaire InfoPath, les fichiers UDC et les types de contenus pour garantir que les modèles de formulaire continuent à fonctionner correctement dans les circonstances suivantes :
  • lors de l'exécution d'une mise à niveau progressive de Microsoft Windows SharePoint Services 2.0 x64 vers Microsoft Windows SharePoint Services 3.0 x64 ou de Microsoft Office SharePoint Portal Server x64 vers Microsoft Office SharePoint Server 2007 x64 ;
  • lors de la migration de formulaires et de modèles de formulaire InfoPath à partir de Windows SharePoint Services 3.0 x64, de SharePoint Server 2007 x64 ou d'une collection de sites Web vers une autre.

Techniquement, il suffit d'installer le package sur un de vos serveurs SharePoint 2007.
Celui-ci ajoutera un nouvel exécutable dans le répertoire "bin" du dossier "12" de SharePoint nommé "IPWSSUPG" (au même niveau que le fameux STSADM.exe).

Pour utiliser celui-ci, il suffit de se placer dans le répertoire "bin" puis de lancer la commande suivante pour scanner la liste des formulaires:

IpWssUpg.exe /f http://oldalias /r http://newalias /p http://newalias /l application /m scan

Cette action de scan ne réalise aucune modification sur les formulaires mais permet de consulter les modifications qui seront réalisées dans les formulaires. Pour lancer la correction des url des connexions de données, il faut utiliser l'argument "fix" comme ci-dessous:

IpWssUpg.exe /f http://oldalias /r http://newalias /p http://newalias /l application /m fix


Pour utiliser celui-ci, il suffit de se placer dans le répertoire "bin" puis de lancer la commande suivante pour scanner la liste des formulaires:
Ainsi vous pourrez aisément modifier en une seule commande toutes vos connexions de données internes aux formulaires ou fichiers UDCX sur votre application web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire