Aujourd'hui, nouvelle surprise en essayant de créer une solution Visual Studio 2010 pour InfoPath 2010. Le module VSTO (Tools for Office) pour InfoPath destiné à réaliser des formulaires intelligents (avec du code) n'existe plus!!!
Il faut à présent utiliser VSTA (Tools for Applications) afin d'utiliser du code personnalisé.
En clair, il est impossible de créer une solution Visual Studio pour InfoPath comme cela était le cas dans Visual Studio 2003, 2005 et 2008.
Cela signifie que le seul moyen d'aller modifier le xsl ou le fichier manifest sera de décompresser le fichier xsn (ce qui n'est pas le moyen le plus rapide et intuitif...).
Et cela signifie par la même occasion que le contrôle de code source sur un formulaire n'existera plus sachant qu'il n'y aura plus de solutions. Ceci est encore un gros point noir...
Cela risque de représenter un gros problème pour les sociétés développant des formulaires intelligents. Et pourtant, InfoPath reste tout de même un bon point d'entrée pour la modification et la customisation dans SharePoint 2010. Devant une demande grandissante, le choix est d'enlever des fonctionnalités aux développeurs!
En clair, le choix de microsoft de supprimer le modèle Visual Studio pour InfoPath est selon moi incompréhensible! Si quelqu'un à un début explication concernant ce changement soudain et brutal de politique, je suis preneur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire