8 janvier 2010

InfoPath : Module administration

Pour cette nouvelle année, mon premier post ira à une erreur InfoPath qui peux vite taper sur le système!
Lorsque vous publiez un formulaire InfoPath en contrôle total, le message suivant peut apparaitre à son ouverture:
"Impossible d'ouvrir le modèle de formulaire car l'administrateur système a désactivé l'ouverture des modèles de formulaire exigeant l'autorisation totale."

Cette erreur est à la fois simple et complexe!!!
En fait cela provient d'une restriction mise en place par l'administrateur système de l'entreprise (généralement ce n'est pas utilisé dans les petites structures). Il s'agit plus précisément d'une règle prédéfinie dans les modules d'administration d'Office 2007.

Voici le lien pour télécharger ces modules d'administration (un pour chaque logiciel d'office) qui s'importent dans la "gpedit":
http://www.laboratoire-microsoft.org/news-23249-telechargez-les-modeles-d-administration-pour-office-2007-fichiers-adm.html
Ces modules d'administration permettent de désactiver certaines fonctionnalités du logiciel.
Comme ici avec le contrôle total d'InfoPath ayant la clé "Active/désactive l'option Autoriser l'exécution des formulaires entièrement fiables sur mon ordinateur.".

La mise en place de cette stratégie créera une nouvelle clé dans la regedit.
Il s'agit de la DWORD nommée "RunFullTrustSolutions" et qui se trouve à l'emplacement suivant "HKEY_USERS/leuser/Software/Policies/Microsoft/Office/12.0/InfoPath/Security".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire